"Ah." Il sourit et rejoignit le vieil homme dans l'encadrement de la porte. Sylk suivit leurs pas, et après s'être retourné pour lancer un regard dont rien de particulier ne frappa Tyomagus, les rattrapa rapidement, ses griffes sur la pierre faisant penser à la pluie fine sur les volets pendant une douce nuit d'Elfglynn.
Dès que le trio eut quitté les lieux, l'atmosphère se détendit et tous les regards retournèrent sur l'Atlante. La jalousie se lisait clairement sur le visage dédaigneux de certains, l'interrogation sur d'autres, la curiosité sur d'autres encore, mais seule Lorwen avait un visage radieux. "Tyomagus ! C'est incroyable ! L'Archimage t'a repéré !" Elle se restreignait à murmurer mais le jeune homme pouvait sans difficulté sentir une joie sincère dans sa voix. "Je suis contente pour toi, j'espère que le fait que tu lui plaises contrebalancera ta mortalité" ajouta-t-elle avec un clin d'œil, chose rare chez la très bien élevée Haut-Elfe.
Rapidement, les élèves - majoritairement elfes - quittèrent la pièce ronde et la belle aux yeux dorés finit par se retrouver presque seule avec Tyomagus. "Alors, quels sont tes projets pour la journée ?" demanda-t-elle en se levant, s'apprêtant à sortir à son tour. "Je pense pour ma part poursuivre ma découverte des lieux. Une telle beauté n'est pas visible par quiconque, et si Elfglynn ne me permet pas de rester plus longtemps... il me faudrait attendre quelques temps avant de revoir ces murs de l'intérieur..." Elle sembla vaguement mélancolique, mais se reprit rapidement, relevant la tête avec un petit sourire. "Alors ?"