Un marais bien affable

Forum tutoriel de jeu (RolePlay) pour les nouveaux joueurs. Tous les nouveaux joueurs commencent ici. Les règles y sont moins strictes, pour les débutants, mais doivent être respectées du mieux possible.

Modérateur: Modérateurs (+)

Un marais bien affable

Messagepar Elena Kruyech le Jeu Mar 11, 2010 2:08 am

[HRP: Yop :) Le HRP est une manière de communiquer "Hors RP" comme son nom l'indique, il n'est utilisable que dans le monde initiatique afin de poser des questions. Dans le vrai monde on préférera le MP, qui ne pollue pas la lecture. Cette animation n'aura aucune influence sur ton personnage ou sur l'univers des Terres d'Hormia, ton personnage n'en gardera aucun souvenir, il s'agit juste d'une phase initiatique afin de te préparer à la réalité des Terres d'Hormia. Mais si ça se passe bien et que j'aime le scénar', il sera déplacé dans le vrai monde et là ça jouera pour de vrai.
Si tu as un sac, un bâton ou ce genre de chose, il faut le mettre dans ta fiche de personnage. Assure-toi d'avoir lu l'introduction de ce sujet et c'est parti.]

Début du 30ème jour du mois d'Horédaos, Marais Perdu. Un aventurier en quête de lui-même, une lune pourpre, un ciel dégagé. Un léger vent soufflait, des bestioles sans nom émettaient d'inquiétants sons alors que le jeune Rufus qui n'a toujours pas choisi son mois de naissance avançait droit devant lui dans la moiteur du Marais. Derrière lui, le Massif des Trois. À sa gauche, le sombre horizon méridional lui indiquait encore la présence de ce Massif. Mais devant lui, rien. Juste l'immensité de ce maremme.

Son cache-nez mis où il fallait pour atténuer les relents à réveiller les morts, l'Atlante marchait. Il avait de la vase jusqu'à mi-cuisse, souffrait de l'irrégularité du sol et s'était déjà fait piquer à plusieurs reprises par d'invisibles bestioles. Il avait fait usage d'herbes mais ne connaissait pas ce à quoi il était affronté, qui vivrait verrait ce qu'il adviendrait de lui. Il passait donc une sale nuit, qu'il avait décidée blanche et non pas pourpre, ce qui n'était pas forcément un mal : déjà le jour c'était pas glamour de se balader ici, alors la nuit... tous les chats étant gris, qui savait quelle couleur la faune du Marais Perdu adopterait.

Les heures passaient et se ressemblaient. Le paysage se répétait invariablement, le froid saisissait de plus en plus le corps de Rufus et Horédaos semblait pleurer en cette étrange nuit... Tout à coup, une explosion retentit au Nord, à une grosse dizaine d'arpents. Une vive lumière et un bruit sourd parvinrent aux sens du fourbu voyageur.

[HRP: pour ce premier post, n'hésite pas à parler un peu de ton passé et surtout pourquoi tu es ici ;)]

Elena Kruyech
Animateur

Fiche de personnage

Re: Un marais bien affable

Messagepar Rufus Palaris le Jeu Mar 11, 2010 6:53 pm

Le paysage se déroule inlassablement ... De la vase, des insectes, des bruits effrayants... Bref, tout pour inspiré confiance à Rufus.
Tremblant de froid, il continue d'avancer. La fatigue est tellement forte qu'il n'entend même pas l'explosion au nord. Pourquoi tant d'acharnement, alors qu'il aurait tout simplement pu faire demi-tour, retourner dans la petite ville qu'il avait quitté la veille et attendre le lendemain pour parcourir une route plus accueillante ? C'est une bonne question. Malgré sa grande connaissance du pays, qu'il parcourait depuis bientôt huit ans, il ne sait pas exactement où le mènerait ce chemin insolite. C'est d'ailleurs peut-être la raison qui l'incite à continuer.

Sous l'effet du vent, son cache-nez tombe, lui ramenant aux narines l'odeur pestilentielle du marécage. Il hume, cherchant à déceler une éventuelle odeur de fumée, signe qu'il s'approcherait d'une habitation... Rien... Mis à part les relents morbides des cadavres d'animaux et de on ne sait quelle autre créature, bien entendu. Rufus soupire, remet son cache-nez et retombe dans sa méditation. Il est jeune, mais a déjà vu tant de choses depuis qu'il a quitté le château familial ! Il se revoit, jeune, chevauchant Harribal, son étalon, mort un an avant son départ, ou encore en train de manier l'épée sous le regard émerveillé de son père... Une vague d'émotion le submerge et le surprend : la nostalgie ne l'envahie que rarement et encore jamais avec autant d'insistance.

Perdu dans ses pensées, il manque de tomber à plat ventre mais retrouve son équilibre juste à temps et voit sur quoi il a trébuché : un cadavre humain, mangé par les vers. Ce n'est pas le premier cadavre en décomposition qu'il voit, mais il manque tout de même de rendre son déjeuner, c'est à dire un quignon de pain, comme à chaque fois qu'il voit un de ses semblables mort. Au bout de quelque secondes horribles d'observation, il se rend compte que cet humain n'est pas mort tout seul... Une énorme morsure sanglante est visible sur le côté droit de la dépouille. Rufus préfère ne pas s'imaginer qui, ou quoi, a infliger cette blessure mortelle et, s'arrachant à la contemplation du corps, presse l'allure, ayant soudain hâte que ces marécages prennent fin et la nostalgie qui l'a prise quelques minutes plus tôt a complètement disparue... Il scrute l'horizon : Rien... Il force encore l'allure et espère de tout coeur ne pas faire la connaissance du "tueur du marais"...
Dernière édition par Rufus Palaris le Sam Mar 13, 2010 9:12 am, édité 2 fois au total.

Rufus Palaris
Roturier

Fiche de personnage

Messagepar Elena Kruyech le Lun Mar 15, 2010 12:36 am

[HRP: Désolée du temps de réaction, je suis à la ramasse en ce moment... Trop de choses en même temps.]

Rufus poursuivit donc sa marche. La fatigue se faisait de plus en plus sentir, ainsi que la lourdeur de ses jambes et de ses paupières le faisaient apparoir. Il allait presque se transformer en zombie et dormir tout en marchant quand il aperçut à moins de dix pas une masse plus sombre que le paysage nocturne au milieu duquel il errait. S'en approchant, il devinait qu'il s'agissait d'une sorte d'abri construit à la va-vite avec des morceaux de bois. De longs morceaux de bois qui se touchaient en haut, formant une sorte de cône au-dessus d'une zone émergeant de l'eau (si on pouvait encore appeler ça de l'eau) du marais. Trois personnes auraient pu tenir dedans en se serrant, mais Rufus étant seul, le problème de la place n'aurait pas lieu d'être. Préférant un lieu d'apparence sécuritaire à une errance infinie et une mort presque certaine, l'Atlante céda à la tentation et se réfugia dans l'espace presque clos. Trop fatigué pour faire quoi que ce fût, il s'adossa à l'unique "mur" et s'endormir presque aussitôt, le fessier au sec.

Une odeur particulièrement déplaisante le réveilla. Ses affaires se trouvaient toujours à ses côtés, personne ne semblait être venu visiter sa tente de fortune. Mais lorsqu'il se leva, il ressentit une vive douleur aux jambes, si vive qu'il ne pouvait tenir debout. Et il perçut alors des bruits pouvant être des voix, portés par un vent qui avait forci pendant la nuit et amené des nuages gris qui pouvaient déverser leur contenu aqueux à tout moment. Le danger rôdait, voire s'approchait de Rufus...

Elena Kruyech
Animateur

Fiche de personnage

Messagepar Rufus Palaris le Mar Mar 16, 2010 6:54 pm

[hrp : Pas de problème pour l'attente, je n'avais pas beaucoup de temps cette semaine de toute façon.]

Après avoir vaguement entendu des voix, Rufus réessaye de se lever, en vain... La panique l'envahie quelques instants mais il réussi a se détendre un petit peu. Il essaye de comprendre d'où peut venir cette terrible douleur dans ses jambes... Une de ces araignées venimeuses ? Un serpent ? Ou encore un sortilège... Et d'où venait cette puanteur horrible ? Impuissant, il entend les voix se rapprocher et espère de tout coeur ne pas se retrouver face à la créature ayant tué le pauvre homme croisé plus tôt. Il tente d'entendre les voix pour savoir si leurs tons est hostile ou non, mais le son est trop faible et il est impossible de distinguer plus d'un murmure. Rufus rampe comme il peut vers un coin plus sombre de son abri, trainant ses affaires avec lui. Il ne s'éloigne quand même pas trop car il craint de ne pas pouvoir s'en sortir seul et attend donc de voir si les voyageurs approchant seraient ou non prêt à l'aider. Il attend ne sait pas si il doit espérer ou craindre que les voix se rapprochent de lui. Il essaie à nouveau d'entendre les voix, sans plus de résultats que la fois précédente.
Il lutte pour ne pas céder à la tentation de demander de l'aide, de crier pour qu'on vienne. Son bon sens réussi tout de même à prendre le dessus, car il ne serait pas plus avancer en étant vendu comme esclave ou tuer.
Il attend encore que les individus approchent, et espère de tout son être que ces créatures seront amicales à son égard.

Rufus Palaris
Roturier

Fiche de personnage

Messagepar Sfyrm le Jeu Mar 18, 2010 1:57 am

[HRP: Salut, je vais reprendre ton animation car Elena est surbookée en ce moment.]

Pas de doute les voix se rapprochaient. Quand leurs propriétaires ne furent plus qu'à quelques pas de l'abri, Rufus
les avaient assez écouter pour comprendre qu'il y en avait deux différentes. Deux hommes. Des atlantes probablement puisque c'était la langue qu'ils utilisaient pour communiquer ensemble mais un atlante avec un fort accent. Les deux hommes n'étaient pas d'accord sur quelque chose que Rufus ne parvint pas à comprendre.

Quelques instant plus tard, le premier atlante ouvrit le rabat qui servait de porte et s'arrêta net en voyant Rufus. En effet malgré les efforts de ce dernier, la "cabane" n'était pas assez grande pour pouvoir se camoufler efficacement en si peu de temps et échapper à la vigilance de ses propriétaire.

"Qu'est-ce qu'il y a?" demanda le second, sa main se portant sur son épée. Un homme prudent sans aucun doute. Lui aussi resta sans voix suffisamment de temps pour laisser Rufus réagir. Les deux hommes allaient reprendre leurs esprit d'un moment à l'autre. Déjà le premier reprenait vit.
Les deux hommes étaient habillés de vêtement sales. Ils devaient être là depuis au moins quelques jours. Ils étaient également équipé tous deux d'épées courtes.

Comment allait réagir Rufus?

Sfyrm
Animateur

Fiche de personnage

Messagepar Rufus Palaris le Jeu Mar 18, 2010 6:49 pm

Rufus se raidit en voyant les deux hommes. Malgré le fait que l'un d'entre eux soit prêt a dégainer son épée à tout instant, le jeune homme est soulagé de voir qu'il s'agit de deux hommes de son peuple, et non d'un monstre mangeur d'hommes. Mais les nouveaux venus ont tout de même l'air hostiles...
Rufus, se rendant compte qu'il risque d'être attaqué d'une seconde à l'autre, tente de s'enfuir malgré ses jambes immobiles en roulant rapidement vers la sortie. Les deux hommes n'ont pas le temps de réagir et avant qu'ils n'aient le temps de se mettre en mouvement, Rufus est dehors. Malheureusement, entre un homme aux jambes inutilisables et deux voyageurs libres de leurs mouvements, la lutte n'est pas égale et Rufus est bien vite rattrapé par les deux inconnus. Une fois arrêté et maintenu fermement, il décide de ne pas lutter, histoire de préserver quelques chances de survie...
Un des deux arrivants, le moins méfiants des deux, examine les jambes du jeune homme et pousse un grognement. Il attrape alors son sac et s'apprête à en tirer quelque chose.
Rufus se fige et espère que sa dernière heure n'est pas encore arrivée...
Dernière édition par Rufus Palaris le Lun Mar 22, 2010 7:13 pm, édité 1 fois au total.

Rufus Palaris
Roturier

Fiche de personnage

Messagepar Sfyrm le Dim Mar 21, 2010 8:45 pm

Pendant que le moins suspicieux des deux qui se trouvait aussi être le plus vieux fouillait dans son sac pour trouver ce qu'il chercher, l'autre désarma Rufus. Le premier en sorti un bocal, l'examina un instant et fit un signe de tête au second. Il le remit alorts dans le sac et les deux entreprirent de la ramener à la "cabane".
Ils l'allongèrent sur un paillasse.

"Reste tranquille." lui intima le plus jeune.
L'autre remonta son pantalon jusqu'aux genoux et lui appliqua une lotion sur les deux jambes.

"Bois cela maintenant."
Rufus ne tenta même pas de résister à la main qui lui versait une tisane au gout étrange dans la bouche.
Moins d'une minute plus tard, il perdit connaissance.

Il se réveilla en sursaut. Au loin un arbre s'était écrasé dans les marais en grand fracas.
Un de ses deux geôliers était en train d'écrire quelque chose sur un petite table rudimentaire.
Le second regardait Rufus, blasé.

"Tom, il s'est réveillé.
Alors la belle ensommeillé, bien dormi?
Qu'est-ce que tu fais dans le coin?"

Celui qui écrivait se tourna alors. Rufus put voir son arme et son sac au pied du bureau. Deux autres paillasses étaient étendu par terre.

Sfyrm
Animateur

Fiche de personnage

Messagepar Rufus Palaris le Lun Mar 22, 2010 7:12 pm

Abasourdi, Rufus ne répond rien. Au bout de quelques secondes, il constate que ses jambes sont à nouveau utilisable. Il pourrait se lever... s'il ne risquait pas de se faire embrocher par l'un des deux hommes. Alors qu'il regarde autour de lui et constate qu'on ne l'a pas déplacé, celui qui s'est fait appeler Tom le regarde avec un sourire énigmatique et tend la feuille sur laquelle il écrivait à l'autre homme. Ce dernier la range et, comme s'il avait ça des centaines de fois, sors sans un mot. Rufus, voyant la une chance de s'échapper face à un unique adversaire, roule agilement vers ses affaires, les saisit, prend son arme bien en main et... est mis à terre par Tom... Celui-ci est bien plus fort et rapide qu'il n'en a l'air et envoie rouler Rufus dans le coin d'où il venait, en prenant le soin de lui reprendre son arme. Il lance avec un sourire amusé :

-Pas la peine d'essayer, gamin...

Venu de n'importe qui d'autre, ces paroles auraient valu a son auteur une bonne correction de la part de Rufus, mais Tom dégage une telle assurance et une telle force que le jeune homme est convaincu qu'une tentative ne lui rapporterais que des bleus et un amour propre en miettes.
Tom se rassoit et le regarde...

Rufus Palaris
Roturier

Fiche de personnage

Messagepar Sfyrm le Jeu Mar 25, 2010 1:59 am

"Alors tu vas nous dire ce que tu fais dans le coin et plus précisément ce que tu mijotais dans notre cabane ou il va falloir que l'on t'arrache ces informations?"

Il était dur de savoir s'il plaisantait quand il parlait d'arracher les informations. Si les paroles avaient été dites sur le ton de la plaisanterie, les yeux de Tom laissaient penser qu'il était on ne peut plus sérieux. La façon dont il avait bougé pour bloquer Rufus indiquait une connaissance martiale venant de plusieurs années de pratique. Clairement ce n'était pas un homme ordinaire.

L'autre homme les regardait comme si tout cela n'était qu'un spectacle. Peut être que s'en était un pour lui. Les divertissements ne devaient pas être nombreux dans le coin.

Sfyrm
Animateur

Fiche de personnage

Messagepar Rufus Palaris le Sam Avr 17, 2010 4:18 pm

[hrp : je suis désolé de pas avoir répondu plus tôt mais je n'ai pas reçu de notifications pour cette réponse... Encore désolé :? ]

Rufus se résigne et explique ce qui l'a amener ici :

-Je ne fais que voyager et explorer la région et je ne suis venu dans cette cabane que pour me reposer, sans savoir qu'elle vous appartenait... Si vous le voulez, je peux partir dès maintenant et vous n'entendrez plus parlez de moi."

Le jeune homme constate que ses deux acolytes échangent des regards suspects.

-Heu... J'ai cru comprendre que je vous avait étonner en me battant, continue Rufus, mais j'ai simplement appris à me battre quand j'étais plus jeune avec mon père et je ne pense pas constituer une menace pour vous."

Cela dit, Rufus pense être tout à fait capable de venir à bout des deux hommes si on lui en donnait une meilleure occasion quand il serait en pleine possession de ses capacités. Les deux hommes semblent se détendre un peu et Rufus n'a plus qu'à espérer qu'ils le laisseront partir rapidement car il ne tient malgré tout pas à devoir se battre aujourd'hui, avec sa jambe à peine remise.

Rufus Palaris
Roturier

Fiche de personnage

Messagepar Aronaj le Mer Avr 21, 2010 1:30 am

[HRP : Décidément cette initiation tarde un peu... je vais la reprendre. J'ai repéré des erreurs que mes collègues animateurs n'ont pas souligné. Tout d'abord n'oublie pas l'italique pour décrire les actions (cf. ton dernier post). Il est strictement interdit de modifier son post après la réponse d'un animateur, cela est considéré comme de la triche dans le vrai jeu et j'ai vu que tu l'avais fait. Ce n'est pas grave pour cette fois, peut-être que tu ne savais pas mais je tiens à le préciser :wink: . Aussi, j'ai vu que tu prenais trop de libertés vis à vis des conséquences de tes actions et de celles des PNJ. Seuls les animateurs sont habilités à prévoir les actions des PNJ. Quant à toi tu es libre de faire tout ce que tu veux avec ton personnage, cela dit s'il tente de s'échapper (par exemple), ce n'est pas à toi de dire si oui ou non il y est parvenu. Tu as bien évidemment le droit de prédire un peu quelques réactions, faire des prévisions sur tes propres gestes mais rien de déterminant. Voilà, désolé pour ces consignes un peu longues et rébarbatives mais cela me semblait nécessaire.]

Les deux hommes toisèrent Rufus du regard et s'échangèrent un sourire entendu. Leur posture n'annonçait aucune volonté de combattre ou de provocation et ils paraissaient tout à fait détendu face au jeune homme.

"Ce n'est pas notre cabane, pas plus que ce n'est la tienne. Tu as l'air bien frêle dans ce marais, nous ne sommes que de simples mercenaires à la recherche de contrats et notre agressivité est semblable à celle d'un agneau comparé aux créatures qui rôdent par ici. Penses tu pouvoir survivre encore une nuit de plus ?" demanda Tom, d'un ton cynique. "Si nous te laissons j'ai bien peur que tu ne fasses pas long feu mon garçon."
Conteur/Encyclopédiste/Arcaniste

Aronaj
Animateur

Fiche de personnage

Messagepar Rufus Palaris le Mer Avr 21, 2010 1:20 pm

[hrp : D'accord :) ! on m'avais dit ces instructions sauf celle pour ne pas éditer les messages. J'y penserais :) )

Le regard de Rufus passe d'un des deux hommes à l'autre. Il se demande si il peut se fier aux deux mercenaires, et malgré ce qu'ils disent, si il ne court pas plus de risques en restant avec eux. Ces deux là semblent également avoir sous-estimé ses capacités de défense, car ce marais est loin d'être l'endroit le plus risqué qu'il ai parcouru seul depuis qu'il a quitté le château familial... Les deux autres semblent s'impatienter. Rufus leur déclare donc :
-Je ne pense pas avoir besoin de protection, et même si je suis conscient du danger rôdant aux alentours, je pourrais me passer de votre présence. Je ne pourrais peut être pas venir à bout des mille gobelins mais je manie suffisamment bien l'épée pour vaincre les misérables créatures qui vivent dans ces marais.
Le jeune homme n'est pas sur d'être aussi confiant que ce discours le laisse croire, mais il ne supporte pas l'arrogance des deux mercenaires, qui semblent le prendre pour un gamin sans défense...

Rufus Palaris
Roturier

Fiche de personnage

Messagepar Aronaj le Lun Avr 26, 2010 1:46 pm

Les deux mercenaires écoutèrent le discours de Rufus puis haussèrent tous deux les épaules en se regardant. Ils rassemblèrent tranquillement leurs affaires dans le calme matin brumeux du marais.

"Comme tu veux" dit Tom, "Si tu n'as pas besoin de nous, nous partons."

Les deux hommes s'éloignèrent et disparurent dans le brouillard laissant Rufus seul et livré à lui-même. Il lui restait bien la cabane et ses affaires mais il n'avait aucune idée quant à la direction à prendre. Le brouillard était très dense et il voyait le même chose que ce soit en face, à droit ou à gauche. Il savait juste qu'en allant derrière il reviendrait sur ses pas. Les mercenaires avaient pris vers la droite. Les petits choix peuvent faire les grands Hommes... ou mener à une mort certaine.

Aronaj
Animateur

Fiche de personnage

Messagepar Rufus Palaris le Lun Avr 26, 2010 6:06 pm

Comme Rufus ne connait pas le pays et n'a pas de destination précise, il prend le même chemin que les deux mercenaires, en pensant le quitter quand le brouillard se lèverait. Il part donc, avec ses quelques affaires et armes. La marche est fatigante dans cette atmosphère morbide et cet air lourd plein de moustique, et Rufus est bientôt en sueur. Le jeune homme ne regrette pas d'avoir refusé l'offre des deux hommes, car il préfère de loin la solitude et la méditation aux discussions de mercenaires. Il avance, réfléchit... Il ne s'arrête que quelques heures plus tard pour manger un peu après cette matinée de marche ininterrompue. Il se demande ou ses pas le mèneront et si ces marécages s'étend encore sur une longue distance.
Alors qu'il avait repris sa marche depuis peu, Rufus entend des voix. Il ne saurait pas les identifier ni comprendre ce qu'elles disent. Il ne s'arrĂŞte pas, pensant qu'il s'agit surement des deux mercenaires.

Rufus Palaris
Roturier

Fiche de personnage

Messagepar Aronaj le Lun Avr 26, 2010 11:54 pm

Les voix finirent par se taire et Rufus continua à marcher dans l'inconnu, ralentit par les eaux insalubres et le terrain instable du marais. L'odeur pestilentielle était devenu presque supportable, comme quoi on finissait par s'habituer à tout. Il marcha ainsi pendant presque deux heures et la fatigue le gagna rapidement, n'étant pas habituer à un sol aussi instable.

Il entendit un faible bruissement et vit l'eau se noircir à sa droite, puis d'un coup sentit une forte pression autour de ses jambes et se retrouva sous l'eau, encerclé par un corps visqueux. La chose encercla rapidement son buste, empêchant presque tous mouvements. Les eaux troubles et boueuses ne lui permit pas de distinguer la créature et puis l'air allait lui manquait s'il ne réagissait pas très vite, il analyserait ensuite la situation...

Aronaj
Animateur

Fiche de personnage

Suivant

Retourner vers Monde initiatique