Vers le lointain...

La Plaine du Nord

Modérateur: Modérateurs (+)

Vers le lointain...

Messagepar Aronaj le Ven Jan 15, 2010 8:44 pm

Tilat chevauchait son fidèle destrier en direction de l'ouest, d'ici il apercevait les montagnes abandonnées, elles lui paraissaient si proche et en même temps si lointaines. Il était parti depuis une heure environ et se trouvait toujours dans les steppes, évitant soigneusement les campements afin de ne pas avoir à répondre aux questions trop importunes. Cependant il avançait doucement, faisait courir son cheval au galop de temps à autres, profitant des paysages de la saison de via. Le soleil brillait plus haut et plus longtemps et donnait aux choses une couleur inédite, les teintes particulières de cette saison réchauffaient quelque peu les cœurs et les esprits, Gaïa faisait peau neuve.

Au loin il aperçu le campement de Schyerk, il était arrivé à l'extrême ouest des steppes barbares, proche de la frontière. Il pouvait encore aisément le contourner et poursuivre plus vers le sud ou aller rendre une petite visite à ses cousins nomades et peut-être obtenir plus d'informations sur ce mystérieux Kiang Urgûl...
Conteur/Encyclopédiste/Arcaniste

Aronaj
Animateur

Fiche de personnage

Re: Vers le lointain...

Messagepar Tilat Ungol Thoth le Ven Jan 29, 2010 12:03 am

Cela ne faisait qu'une heure qu'il était parti, mais en tant bon cavalier avec un bon cheval il avait réussi à parcourir une bonne distance en évitant soigneusement les autres camps nomades afin de ne pas avoir à répondre aux questions. Et il avait hâte à ce qu'on réponde à celles qu'il se posait: Qui était cette homme qui l'avait convoqué par le biais de ces rêves, mais aussi comment il comptait l'aider.
Le paysage qui défilait autour de lui était particulier. Un grand ciel somptueux aux teintes qui lui faisait aimer sa vie de nomade, puis les steppes avec en face de lui les montagnes, bien que lointaines paraissaient proches. Il se dit qu'elles devaient êtres sacrément hautes, et qu'au sommet se trouvait la demeure du dieu du ciel et qu'il contemplait tout le monde et ses habitant comme un homme penché sur une fourmilière.

Au loin il aperçu le camps de campement de Schyerk, il savait donc à présent qu'il en était rendu dans la partie nord ouest des steppes barbares, au niveau de la frontière. Il se dit que cela ne lui ferai pas de mal de s'accorder un temps de pause pour aller leur rendre visite.
Il lança donc son cheval en cette direction.

Tilat Ungol Thoth
Roturier

Fiche de personnage

Messagepar Aronaj le Mar Fév 16, 2010 2:02 am

[HRP : Mille excuses, je n'avais pas vu ta réponse... ]

Le camp était déjà secoué par une légère agitation, il faut dire que deux cent mille têtes y vivaient et que Schyerk ressemblait à une fourmilière géante en perpétuelle animation. Aussi, il n'eut pas vraiment de problème pour entrer et personne ne sembla remarquer sa présence. Les nomades venaient et partaient et il n'était pas le premier à s'éloigner de son campement pour venir faire un tour ici. Schyerk était semblable au campement de Tilat, mais en beaucoup plus grand bien entendu.

Des centaines de Nomades croisaient son chemin, s'affairant à leurs activités quotidiennes. Tilat avançait lentement, il se trouvait au beau milieu d'une sorte de marché de plein air. On y échangeait épices, encens, nourriture et manuscrits...

Alors qu'il observait les gens, un peu perturbé par l'affairement de ses frères nomades, il ne sentit pas venir le jeune enfant, qui bondit telle une gazelle sur le dos de son cheval et le détroussa de son arc. Il sauta immédiatement et Tilat vit la petite silhouette s'enfuir entre les tentes en riant comme une baleine, tenant l'objet de son rapt comme un trophée.

Aronaj
Animateur

Fiche de personnage

Messagepar Tilat Ungol Thoth le Mar Fév 23, 2010 12:25 am

Lorsqu'il entra dans le Camps de Schyerk, Tilat fut conscient qu'il franchissait un pas décisif dans sa vie. Schyerk était beaucoup plus grand et peuplé que là d'où il venait. Le camp était légèrement agité car des centaines de nomade s'affairaient à leur activité quotidiennes. Ils ne semblaient pas le remarquer.

Avançant lentement un milieu d'un marché de plein air, ou s'échangeaient des marchandises.

Lors qu'il observait les gens, un peu perturbé par l'affairement de ses frères nomades, il ne sentit pas venir le jeune enfant, qui bondit telle une gazelle sur le dos de son cheval et le détroussa de son arc. Il sauta immédiatement et Tilat vit la petite silhouette s'enfuir entre les tentes en riant comme une baleine, tenant l'objet de son rapt comme un trophée.

Furieux de s'être fait dépossédé de l'un de ses biens les plus précieux, son sens de l'honneur le poussa à se lancer à la poursuite de l'enfant, comptant sur ses performances de cavalier pour le rattraper sans faire trop de dégâts dans le camps

Tilat Ungol Thoth
Roturier

Fiche de personnage

Messagepar Aronaj le Jeu Fév 25, 2010 8:10 pm

La course fut plutôt mouvementée, Tilat bondissait par dessus les étalages, évitant de justesse les passants. Il manqua de renverser plusieurs fois quelqu'un. S'il voulait être discret, c'était manqué. Le petit nomade ne courait pas très vite mais il empruntait des passages sinueux où Tilat ne pouvait pas vraiment passer avec son cheval.
Le jeune larron, termina sa course en se réfugiant dans une modeste tente située un peu plus loin du marché. Pour entrer, Tilat eut la clarté d'esprit de descendre de son cheval et de pénétrer dans la demeure pour récupérer son bien. Il se trouva face à trois personnes. Il y avait le petit, tenant son arc, qui était bien trop grand pour lui, une jeune femme d'à peine seize ou dix-sept ans et un vieil homme assis devant un feu et se réchauffant les mains. Les deux plus vieux furent surpris de trouver un inconnu au seuil de leur maison, tandis que le petit se cachait derrière la jeune fille. Cette dernière avait de jolies traits finement dessinés, les pommettes un peu ronde, un nez fin et droit, l'habituel océan d'émeraude crépitants dans les yeux des nomades et une longue chevelure d'ébène.
La nomade sembla faire le lien entre Tilat, l'arc et le petit. D'une voix calme et plaisante, elle s'adressa Ă  Tilat :

- Oh, veuillez l'excuser, il fait cela pour jouer. Rend cet arc au jeune homme Ranshâ.

Le petit d'un air boudeur vint rendre l'arc Ă  Tilat.

Le vieil homme qui semblait aussi inébranlable qu'un vieux chêne finit par se lever en direction du petit.

- Maudite progéniture ! On leur donne tout et ça chaparde ! Ça fait honte aux ancêtres et au clan ! Le vol doit être punit par une sévère correction.

Le grand-père saisit un bâton qui se trouvait près du feu et s'avança d'un pas décidé pour frapper le petit en gage de correction. Tandis que la jeune nomade baissait les yeux d'un air triste en signe de résignation.

Aronaj
Animateur

Fiche de personnage

Messagepar Tilat Ungol Thoth le Mer Mar 10, 2010 7:43 pm

La course poursuite mena Tilat dans une modeste tente et il se retrouva en compagnie d'un viel homme et d'une jeune fille de seize ans, qu'il trouva plutôt jolie. Le jeune voleur se trouvait caché derrière elle.
Surpris de le voir Le vieil homme fit le lien entre Tilat, l'arc et le petit.

Sur son ordre le gamin rendit l'arc à Tilat. Puis il gronda le jeune voleur et saisit un bâton pour lui administrer une correction au jeune garçon.

_ attendez! lui demanda Tilat en rangeant son arc. Il n'y a pas eu de mal!

Puis il pensa a se quête et songea à demander des renseignement sur ce mystérieux Kiang Urgûl qui l'attend dans les montagnes. La première des choses était de se présenter et de présenter ses excuses pour cette intrusion quelque peu mouvementée.
_ Je me nomme Tilat et je viens de l'autre camps Ă  une heure ou deux d'ici. Je suis en quĂŞte suite Ă  un rĂŞve.

Le jeune nomade se mit à réfléchir à la manière de présenter les choses, puis il se dit qu'il devait déranger.Tout à coup, son estomac se mit à gargouiller bruyamment, afin de manifester sa faim. Il pensa qu'il avait laisser son cheval dehors; il songea a partir.
_ Excusez moi du dérangement. Dit-il. Puis son regard croisa celui de la jeune fille.

Tilat Ungol Thoth
Roturier

Fiche de personnage

Messagepar Aronaj le Lun Mar 15, 2010 5:53 pm

Le vieux n'écouta pas Tilat et frappa son petit-fils avec le bâton, il lui assena cinq coup assez virulents. Le petit garçon se mit à pleurer discrètement, ce qui fut inattendu vu la force des coups. La jeune nomade cacha son beau visage entre ses mains, tremblant à chaque fois qu'elle entendait le morceau de bois heurter son petit frère.

- C'est moi qui fait la loi ici ! dit le vieux. On ne vole pas les gens ! Moi j'ai toujours fièrement défendu le campement pour l'intérêt de tous, et je n'ai jamais rien dérobé à personne ! Il cracha par-terre en disant cela.

Puis il tendit son bâton vers Tilat, l'œil menaçant.

- Tu as récupéré ton arme, alors fou moi le camp d'ici jeune imbécile !

La jolie nomade regarda Tilat d'un air désolé, puis baissa les yeux.

Aronaj
Animateur

Fiche de personnage

Messagepar Tilat Ungol Thoth le Lun Mar 22, 2010 6:45 pm

Tilat ressenti un peu de pitié pour le jeune garçon qui reçu les cinq coups de bâton, mais il se surpris qu'en effet, il méritait une correction, mais que celle ci était abusée. Cela lui rappela les punitions auxquelles lui-aussi avait eu le droit, mais il savait qu'un nomade devait être rude. La survie en ces milieux difficiles en dépendait, car il fallait savoir trouver sa nourriture, se faire un toit, savoir se battre. Il regarda la jeune fille horrifiée par le traitement de son petit frère.
C'est alors que lui vint l'idée d'une rêgle, qu'il créerai si jamais il devenait un grand conquérant et un chef. "On ne vole les membres de son peuple".

Il s'apprêtait à sortir de la tente sur l'ordre du vieil homme, mais avant de franchir la porte, il posa une dernière question.

_ Ou puis je trouver la tente du chaman s-il vous-plait?

Tilat Ungol Thoth
Roturier

Fiche de personnage

Messagepar Aronaj le Mar Mar 30, 2010 6:39 pm

Le vieil homme s'approcha de Tilat et lui fit un large sourire édenté. Il émanait de son regard une sorte de folie mal dissimulée.

- Le chaman ? Le chaman ? il s'esclaffa. Mais je suis le chaman ! Et le plus puissant de tous ! Je peux changer le monde à ma guise, je peux lire dans les songes et même les interpréter.

Derrière, la jeune nomade cajolait son jeune frère et regardait Tilat comme pour lui demander de l'aide. Visiblement quelque chose ne tournait pas rond dans cette tente.

- Que veux tu savoir jeune inconscient ? reprit le vieux fou. Je peux répondre à tout mais ce n'est pas sans danger.

Aronaj
Animateur

Fiche de personnage

Messagepar Tilat Ungol Thoth le Mer Mar 31, 2010 3:21 pm

Tilat se tapa le front en apprenant que l'homme était le plus puissant chaman du village.
Il se tourna et regarda l'homme dans les yeux afin de savoir si la personne avait l'air de lui raconter la vérité.
Puis il commença à lui raconter son histoire.

_ Depuis plusieurs lunes, je fais des rêves pour le moins étrange. Je rêve d'un homme du nom de Kiang Ûrgul qui me demande de le rejoindre dans les Montagnes du Sud. Il est assez énigmatique et je ne comprends pas tout ce qu'il dit. Avez vous déjà entendu parler de cet homme? Que pourriez vous me dire sur lui?

Tandis qu'il prononçait ces paroles, son regard fut attiré par la détresse qui se lisait dans le regard du jeune garçon et de sa sœur.
Visiblement, il ne comprenait pas tout ce qu'il se passait ici. Lui, savait que la vie de nomade était rude et qu'il vivait plus ou moins la même chose qu'eux. Il y a trois jour à peine, avant qu'il décide de partir de chez lui, il s'était prit des coup de bâtons pour avoir été mauvais perdant au cours d'un combat de lutte.

Peut-ĂŞtre pourrait-il demander Ă  l'homme la permission de les prendre avec lui dans son voyage afin, de les aider Ă  faire quelque chose de leur vie.

Tilat Ungol Thoth
Roturier

Fiche de personnage

Messagepar Aronaj le Sam Avr 17, 2010 7:14 pm

Le vieil homme se mit à rire à nouveau, la naïveté du jeune Tilat semblait l'amuser.

"Oh oui pour sûr que je connais l'homme dont tu parles, c'est un ami à moi et je peux te le présenter. Tiens regarde sur ce parchemin, tu y trouveras sa demeure."

Alors que le jeune nomade s'approchait pour regarder si le soit-disant chamane disait vrai, une fulgurante douleur vint foudroyer le haut de son crâne, sa vue se troubla, tout sembla tourner autour de lui, il vit une dernière fois le sourire édenté de son hôte puis un voile noir brouilla sa vision. Il se réveilla difficilement, sa tête le lançait et il sentit la dureté du sol contre lui. Il était allongé parterre, à même la poussière, il aperçu des grillages tout autour de lui, ainsi qu'une lueur de lumière qui perçait à travers une trappe au plafond.

La petite trappe ne tarda pas à s'entrouvrir, on y distinguait une petite silhouette et un plateau qui descendait en direction de Tilat. Des vivres très certainement...

Aronaj
Animateur

Fiche de personnage

Retourner vers La Plaine du Nord