La Halte

Yelle

Modérateur: Modérateurs (+)

Re: La Halte

Messagepar Perugo Velten le Mar Avr 06, 2010 11:21 pm

Toujours renfrogné sur sa chaise, Perugo alluma sa pipe et prit le temps de réfléchir malgré l'impatience non-cachée de Vansar Laylon.

Il avait constaté par lui-même qu'elle piètre enquêteur il faisait : il avait dû s'y prendre à deux fois pour trouver le cadavre du palfrenier ! Quand bien même il réussirait par chance à retrouver le criminel, que ferait-il, lui, pauvre petit Hobbit, face à un assassin ? Il se ferait sans doute à son tour tuer, tout simplement !
Certes, Xuecnahc lui avait proposé son aide et en l'acceptant, il obtiendrait sans doute par la même occasion celle de tous ses "disciples" mais... Il observa un moment le "Dieu" en train de s'empifrer... Etait-ce vraiment de l'aide ?

Non, vraisemblablement cette affaire le dépassait et il ne voulait pas plus s'y empêtrer pour finir, comme il l'avait déjà évoqué la veille à Dolly, comme cette pauvre Yvrianne...

Sautant sur ses deux pieds, il se dirigea d'un pas décidé vers le tenancier.

- Tavernier, j'imagine que vous allez reporter le fait aux autorités pour qu'elles mènent l'enquête sur la mort de votre employé ? Malheureusement le temps nous presse et nous devons partir sous peu. Pensez-vous que ma déposition soit nécessaire à la garde ?

Perugo Velten
Ecuyer

Fiche de personnage

Messagepar Elena Kruyech le Mar Avr 06, 2010 11:37 pm

L'homme en question leva le nez des pièces qu'il empilait, lorgna sur Perugo et grogna "Mnon, non, ça devrait aller. Je m'en occupe, partez donc vous faire occire, pauvres fous." Il ôta alors brutalement son tablier et escalada le comptoir pour hurler avec les veines temporales gonflées comme du pis de vache avant la traite que Zehlk le Magnifique viendrait sous peu et que ses Immortels pourfendraient quiconque le gênerait.

Puis, comme si de rien n'était, il descendit et se remit au travail. Personne n'avait bronché.
"Ça lui arrive de temps en temps, faut pas avoir peur" les informa une jeune serveuse laide. "Partez plutôt, et prenez soin de vous" finit-elle en lançant un clin d'œil au Hobbit, qui n'avait jamais entendu parler d'un dénommé Zehlk et encore moins d'Immortels - des guerriers, apparemment...

Elena Kruyech
Animateur

Fiche de personnage

Messagepar Perugo Velten le Lun Avr 19, 2010 9:10 pm

Perugo eut un mouvement de recul face à l'attitude pour le moins inattendue du tavernier et, guère rassuré par les mots de la serveuse, se dit qu'il faisait bien de quitter cet endroit.

C'est néanmoins non sans une certaine ambivalence que le Hobbit alla chercher ses affaires et rejoindre les autres, déjà sur le départ.

Perugo Velten
Ecuyer

Fiche de personnage

Précédent

Retourner vers Yelle