Entre petites personnes

Modérateur: Modérateurs (+)

Entre petites personnes

Messagepar Elena Kruyech le Mer Mar 03, 2010 9:12 pm

Graléonne, Haut Igsèn, un matin brumeux d'Horédaos.

Zugglak Henglek dirigeait "Les vêtements de l'océan", boutique de moyenne taille perdue au milieu des innombrables échoppes du commerçant quartier servant de descente de lit à la Ville Haute. N'ayant pas les moyens de s'offrir une place bordant la Voie du Roi, le Gnome avait fait de son mieux pour obtenir un emplacement pas trop éloigné de l'avenue et avait réussi à persuader un vieil Atlante - tout à fait honnêtement, quel esprit négatif vous avez - de lui céder la place. Cela faisait un an qu'il gérait les affaires de son magasin mais les ventes ne décollaient pas. Il avait entendu parler de Tyv par un confrère nain pour qui le Halfelin avait travaillé.

Il prit donc rendez-vous avec lui ; après l'accoutumance au fait de parler à plus petit que lui (un pied et demi) et à la prolixité du jeune Willowglitter (alors que les Halfelins qu'il avait été amené à rencontrer voyaient en la discrétion une forme de politesse), le Gnome lui expliqua sa situation. Il lui demanda d'espionner un concurrent afin de le tester et fut pleinement satisfait du résultat.

Zugglak avait dit à Tyv qu'il le contacterait lorsqu'il aurait besoin de lui, et ce fut rapidement le cas. Le petit être se rendit donc à la boutique et se retrouva comme perdu en pleine mer : les murs, le plafond, le sol, les articles, les meubles, tout était bleu. Mais absolument tout. Différentes teintes de bleu, naturellement, si bien que des séances de spiritisme pourraient tout à fait avoir lieu en ces lieux, tant l'atmosphère était psychédélique. Tyv n'avait jamais franchi la porte (bleue) de l'endroit, ayant rencontré le Gnome sur la Grand Place ; aussi la surprise fut-elle de taille.

Rapidement, une voix féminine le sauva de la noyade en lui indiquant la présence d'un être vivant :
"Monsieur ? Je peux vous aider ? Ah, c'est vous" sourit la jeune Atlante à qui il arrivait à la taille. "Prenez cet escalier et vous trouverez m'sieur Henglek."
L'escalier en bois bleu se trouvait derrière le comptoir. Il permettait d'accéder à l'étage en étant dissimulé par un fin mur dont je vous laisserai deviner la couleur et débouchait sur un nouvel océan de bleu. Au fond de l'unique salle d'un peu moins de deux perches carrées se trouvait un bureau marron en bois travaillé, derrière lequel se trouvait le chef des lieux.

"Ah, c'est vous ! Venez, venez !" Son absence de barbe, de moustache et sa calvitie grandissante au milieu de ses courts cheveux donnaient une impression étrange, mais le reste de son physique était classique. "Voilà l'affaire : on m'a rapporté qu'un Nain étranger à la ville et à l'air louche vient régulièrement voir Cadur Baudor, mon principal rival, sans jamais rien acheter. Sa boutique est "Le feu de Noghura", à quelques blocs d'ici, vous le trouverez facilement. Je veux savoir ce qu'ils complotent tous les deux. Revenez dès que vous pouvez. Des questions ? Sinon vous pouvez commencer dès maintenant."

Elena Kruyech
Animateur

Fiche de personnage

Re: Entre petites personnes

Messagepar Tyv le Lun Avr 05, 2010 10:48 am

Tyv resta un moment silencieux, cachant sa circonspection derrière un sourire crispé et un regard espiègle. Le gnome avait l'air pressé, il n'avait même pas pris la peine de l'inviter à s'assoir ou de prendre un verre, ce qui dérangeait beaucoup l'halfelin. De nature provocatrice, il prit un malin plaisir à se mettre à l'aise sur un fauteil, faisant semblant de réfléchir à la proposition.
"J'aurais quelques questions, oui... Car ce n'est pas là une façon très convenable de faire des affaires. Vous m'avez l'air pressé, et me débitez d'un seul trait la besogne que vous voulez me confiez. Mais je ne suis pas aussi idiot pour accepter une telle chose sans savoir d'abord ce que j'aurais en retour. "
Tyv avait fini de parler, et comme à son habitude lorsqu'il ne souhaitait rien ajouter, il se remit à fixer le gnome avec le même regard qui avait pour habitude de mettre plutôt mal à l'aise.

Tyv
Roturier

Fiche de personnage

Messagepar Elena Kruyech le Lun Mai 03, 2010 8:59 pm

"Vous aurez monnaie sonnante et trébuchante, et ce sera toujours ainsi que je vous rémunérerai. Je suis pressé, voyez-vous, car j'attends une livraison de bleu de Méthylène (une bourgade de la Baronnie de Colorga) qui devrait être arrivée à l'aurore... Veuillez excuser mon manque de manière, mais je ne trouve aucune moyen pour faire passer la tension qui ma... m'habite."
La transpiration qui faisait reluire son front confirmait une partie de ses dires, l'autre partie étant à moitié vérifiable auprès de la serveuse du rez-de-chaussée.

"Posez-vous donc vos questions, mais faites vite, je vous prie." Les yeux du Gnome ne cessaient de changer de cible, trahissant un malaise certain.

Elena Kruyech
Animateur

Fiche de personnage

Messagepar Tyv le Dim Juin 13, 2010 3:59 pm

Tyv fronça les sourcils. Le gnome était bien trop peu serein pour conclure des affaires avec lui sans risque. S'il ne lui avouait pas ce qui le mettait dans cet état, Tyv serait obliger de décliner son offre et de chercher un travail ailleurs. Il ne risquerait pas sa vie inutilement, d'autant plus qu'il n'avait aucun mal pour trouver un employeur. Il ouvrit la bouche, cherchant ses mots, pour enfin finir par dire :
"Votre attitude me déplaît sérieusement. Je suis très peu rassuré quand à l'issue de cette mission que vous voulez me confiez. Soit vous me dîtes qu'elle est sans risque et les raisons de votre nervosité, soit je me verrais dans l'obligation de quitter cet endroit dans la minute qui suit, sans, bien sûr, réclamer un dédommagement certain."
Sans surprise, l'halfelin tentait toujours de tirer profit de n'importe quelle situation.
"J'attends..." rajouta-t-il d'un ton royalement insolent.

Tyv
Roturier

Fiche de personnage

Messagepar Elena Kruyech le Lun Juil 05, 2010 12:19 am

Le teint de Zugglak vira au cramoisi : "Mais enfin c'est pas compliqué, si ? Ma carrière est en jeu, il faut à tout prix que je me démarque de cette enflure de nabot !" Il criait à s'en user les cordes vocales, n'oubliant pas de postillonner sur l'arrogant Halfelin mal élevé qui lui faisait face. "Si vous n'êtes pas compétent, vous pouvez sortir ! Sinon vous y allez et vous arrêtez de m'énerver, hein ?"

L'employée du bas s'était précipitée dès la première phrase en haut de l'escalier. "Monsieur, veuillez sortir !" dit-elle violemment. "Il ne faut pas le mettre dans cet état, vous ne savez pas ce que vous risquez ! Dehors ! Allez !" Elle tenta de prendre Tyv par le col et l'expulser manu militari, mais la vivacité de celui-ci l'en empêcha. Le voici qui se retrouvait dans une situation inattendue...

Elena Kruyech
Animateur

Fiche de personnage

Messagepar Tyv le Mer Juil 14, 2010 11:20 am

L'halfelin regarda la scène, totalement déconcerté. Où donc venait-il de tomber ? Ce gnome était-il fou ? Ne comprenait-il pas que son attitude empêchait quiconque de ne pas être méfiant à son égard ?
Il sortit un mouchoir de sa veste pour essuyer les postillons que le gnome lui avait craché au visage. Ecoeurant, était le mot.

"Monsieur Henglek, commença l'halfelin, je vais vous dire une chose... Vous n'êtes pas le seul à me proposer du travail. Je n'ai pas besoin de vous. Alors je ne perdrais pas plus de temps dans cette boutique ignoble, avec un gnome ignoble et sa potiche qui l'est tout autant. Vous avez fait preuve d'une incivilité à toute épreuve à mon égard et au regard de votre attitude, personne ne viendrais conclure une quelconque affaire avec vous, et je m'arrangerais afin que cela reste une vérité."
Tyv jeta son mouchoir sur le bureau du gnome, et s'apprêta à quitter le magasin.

Tyv
Roturier

Fiche de personnage

Messagepar Elena Kruyech le Mer Juil 14, 2010 6:28 pm

Tyv sortit donc des "Vêtements de l'océan" en entendant une voix féminine dire doucement : "Debrath, prends tes gouttes, allez. Ne fais pas l'enfant, ouvre la bouche. Aaaah... Voiiilà."

Le vent soufflait fort en de 34ème jour du mois de Joéléonne. Le soleil, qui avait apporté ces derniers temps une chaleur accablante à la capitale hormienne, persistait dans sa luminosité, mais de fortes bourrasques rafraîchissaient l'atmosphère. On avait donc une main sur son chapeau, sa jupe ou son sac, et les yeux étaient plissés.

A peine une minute après que le jeune Willowglitter eut quitté cette maison de fous qu'il entendit grâce à son oreille divine des pas qu'on tentait de faire discrets. Sans se retourner, il vérifia qu'il était bien leur cible par des stratagèmes bien à lui, et en fut certain après quelques minutes de déambulations à travers diverses vitesses dans les ruelles de l'Igsen. Les pas se précipitaient... Les possesseurs des pieds sans lesquels ils ne seraient rien (les pas) devaient trouver ce petit jeu lassant et semblaient vouloir passer à l'action.

Un léger saut, un murmure porté par le vent et une esquive innée du Halfelin : le voici entouré de cinq humanoïdes en costume noir moulant, portant une cagoule.

Elena Kruyech
Animateur

Fiche de personnage

Messagepar Tyv le Ven Juil 16, 2010 11:31 pm

Ce léger incident contrariait beaucoup l'halfelin, plus encore après la scène qu'il venait de subir dans la boutique. D'ailleurs, était-ce l'affreux gnome qui les avait envoyés ? Cela aurait parut évident, mais Tyv avait appris à ne pas tirer de conclusions trop hâtives. Sans geste menaçant, il mit son couteau en évidence pour faire comprendre à ceux qui lui faisaient face qu'il était armé.

"Eh bien, bonjour messieurs, ou mesdames, comment pourrais-je savoir, avec ces visages masqués. Voilà une façon convenable de saluer une personne, mais je vois que vos mères vous ont mal éduqués."

Parfois, dans des situations telles que celle-ci, le petit être se disait qu'il devrait peut-être éviter la provovation... mais c'était plus fort que lui.

"Allons, allons, je m'excuse. C'était histoire de détendre l'atmosphère. Je devine à vous voir ainsi que vous avez à faire avec moi. Je vous proposerais donc d'enlever ces immondes cagoules -ciel ! vous n'avez aucun sens du goût, et de discuter de tout cela dans un endroit plus confortable et approprié, non ?"

L'halfelin sentait que son sens de l'humour n'était certainement pas au goût de toute l'assemblée, mais il préférait par tous les moyens éviter un affrontement, s'il avait lieu d'être. Il n'était même pas sûr que les cinq individus avaient de mauvaises intentions envers lui, bien que, au vu des circonstances, sa méfiance se justifiait amplement.

Tyv
Roturier

Fiche de personnage

Messagepar Elena Kruyech le Ven Juil 23, 2010 3:30 pm

Tyv n'eut le temps que d'entendre des cordes vocales émettre un léger grognement qui lui seul ou presque pouvait entendre avant de s'effondrer au sol, un voile noir devant ses yeux.

Il eut l'impression que seules quelques secondes s'étaient écoulées lorsqu'il recouvra ses sens, comme s'il n'avait fait que fermer et rouvrir ses paupières. Il se trouvait dans une chambre claire dont les nombreuses tentures dans les tons blancs reflétaient la luminosité extérieure. L'Halfelin se trouvait sur un grand lit à baldaquin, dans des draps fins aux motifs bucoliques quoique raffinés ; une porte à droite du lit, une grosse armoire en face, une table à tiroirs et un fauteuil fastes à gauche et c'en était fini de la description de cette pièce heptagonale, si on oublie la fenêtre sans vitre qu'il n'atteignait pas. Mais il voyait à travers elle depuis la position surélevée qu'il occupait momentanément le ciel couvert de nuages poussés à toute allure par un fort vent du Nord, et qu'il se trouvait en hauteur - trop pour seulement penser à sauter par ici.

Après la vue, l'ouïe. Il percevait des bruits de pas typiques d'un escalier, à sa droite. En-dessous de lui, il entendait des bruits de voix graves. Rapprochant la tête du sol, il distingua mieux les voix et put entendre quelques bribes d'atlante :
"gamin... sinon il va me... Amelia... faire taire... espion..." Tyv estima le nombre d'hommes à cinq, plus un chien - qui grognait de temps à autres. Puis quelqu'un dit : "Bon, allez" plus fort, et des pas se faisaient entendre dans l'escalier. Le Willowglitter tâta sa ceinture en quête de son poignard, mais - naturellement - on ne lui avait pris.

Que faire ?

Elena Kruyech
Animateur

Fiche de personnage

Messagepar Tyv le Mar Juil 27, 2010 6:36 pm

Tyv se dit que, si ses ravisseurs avaient voulu en finir avec lui, il ne serait déjà plus de ce monde. A moins qu'avant cela, ils projetaient de l'interroger sur certaines choses mais dont il n'arrivait pas à deviner le sujet. Mais était-il réellement en danger ?

Il regarda autour de lui ; les objets qui meublaient la pièce pouvait lui servir à bloquer la porte afin de lui donner quelques minutes de répit. A moins qu'il ne s'en serve pour atteindre la fenêtre et chercher d'éventuelles prises qui lui permettrait d'escalader le mur, ou encore se servir des dras pour se confectionner un semblant de corde...

Tyv
Roturier

Fiche de personnage

Messagepar Elena Kruyech le Jeu Juil 29, 2010 1:36 am

Tyv se dirigea vers l'armoire pour tenter de la pousser, mais elle était en bois massif et s'avéra bien trop lourde pour le petit être qui devrait se faire exploser les veines temporales pour le bouger jusqu'à la porte. Il n'aurait pas le temps, tout comme il n'aurait pas celui de confectionner une corde, même un semblant, avec les draps.
Ne trouvant pas de prise suffisante pour arriver atteindre la fenêtre, il alla chercher le fauteuil, grimpa dessus et vit qu'il se trouvait en haut d'une tour donnant sur la Ville Basse de Graléonne. Baissant les yeux, il estima la distance le séparant du sol à une quinzaine de pas. Nuls toit ou gouttière où s'appuyer, juste la Muraille de Tarion à une dizaine de pas, sur laquelle un garde faisait sa ronde. Si le Halfelin voulait s'échapper par la fenêtre, il fallait sauter.

Elena Kruyech
Animateur

Fiche de personnage

Retourner vers Les Bas Quartiers