Au temple de Phétalys

Modérateur: Modérateurs (+)

Re: Au temple de Phétalys

Messagepar Hanks le Mer Jan 06, 2010 7:53 pm

Hanks se retrouva au sol, une fois de plus, la jambe lacérée. Décidément sa trop grande assurance lui avait coûté. Il pensa à ces années d'entrainement qui lui avait infligé son père. Comme professeur il valait pas grand chose en conclus t-il. Mais il était tombé à la bonne porte.
Il se leva et sera la main de Herkles.

_ J'ai retenu une grande leçon. déclara-t-il à son attention. Je suis encore peu expérimenté et je ne maîtrise pas ma force. J'aimerai devenir un guerrier. Aidez moi s'il vous plait. Je travaillerai dur déclara t-il d'une voix solennelle à l'attention de Talain.

Son estomac craillait famine après ce rude entrainement il allait devoir se repaitre après un passage à l'infirmerie.

Hanks
Palefrenier

Fiche de personnage

Messagepar Elena Kruyech le Jeu Jan 07, 2010 12:30 am

Commença alors pour Hanks une semaine complète d'entraînement intensif. Il dut suivre un rythme strict, lever aux aurores, petit déjeuner avec les autres guerriers, entraînement toute la matinée, prière à Phétalys, déjeuner avec les autres guerriers, entraînement tout l'après-midi, prière à Phétalys, dîner avec les autres guerriers et champ libre le soir, avec méditation fortement conseillée pour le Pirate.

Il passait donc presque tout son temps à s'entraîner aux sous-sols. Étant le moins expérimenté ici, chacun l'aidait comme il pouvait. Les jeunes s'amusaient à regarder son entraînement et en prenaient de la graine. Hanks rencontra ainsi un bon petit nombre de fidèles de Phétalys, qui l'aidèrent à travailler son agilité.
Hanks dut donc subir les assauts de multiples adversaires tout au long de cette semaine, et sans une bonne endurance, il aurait eu bien du mal à suivre le mouvement. De plus, la discipline n'étant pas son point fort, il avait parfois du mal à se lever le matin ou à respecter les ordres de ses maîtres d'un combat. Il avait maintenant une réputation d'acharné et d'élève difficile, ce qui lui valut quelques assauts plus rudes que nécessaire de la part de certains (les bains lui faisaient un bien fou le soir). Mais de manière générale, on l'appréciait plutôt : on lui reconnaissait un potentiel et il ferait un bon guerrier.

Vint alors le jour de la fameuse mission. On avait acheté les services des guerriers de Phétalys pour aller tuer des innocents qui faisaient un pèlerinage. Et vu la somme versée, le quémandeur était quelqu'un d'aisé, voire très aisé. Le groupe de mercenaires serait composé de six membres. Terrel le dirigerait, il était le plus expérimenté. Hanks ne l'avait jamais vu, mais cet Atlante possédait un charisme tel que sa réputation de meneur d'hommes ne semblait pas volée. Hanks voyagerait également avec Gowerd (l'Atlante à l'épée à deux lames parallèles), Tassh'la (il combattait à la lance et n'appréciait pas le Pirate), Faril (encore un Atlante, plus jeune qu'Hanks celui-là) et l'étrange guerrière qu'était Lassina (de mère atlante et de père nain, elle ressemblait à une Atlante poilue et costaude). Pour résumer, le seul qu'il ne connaissait pas était Terrel, et le seul qui ne l'aimait pas était Tassh'la.

On fournit des sacs au groupe pour qu'ils cachassent leurs armes (pour éviter que les gardes ne les confisquassent), et ils se rendirent après avoir reçu la bénédiction du Père Supérieur à la Grande Porte de Graléonne.

Elena Kruyech
Animateur

Fiche de personnage

Messagepar Elena Kruyech le Jeu Fév 25, 2010 7:19 pm

Ils pénétrèrent dans la Ville-Basse sans problème grâce à un pot-de-vin à leur contact dans la garde et retournèrent au temple de Phétalys. On vint s'occuper des grands blessés - Hanks ne figurait pas sur la liste - et Hanks put aller se laver et surtout se coucher.

On vint le réveiller au bout d'un temps indéterminé (en début d'après-midi apparemment) et l'informa qu'il était attendu au bureau du père supérieur.

"Ah, Hanks !" lui lança-t-il en écartant les bras alors que le Pirate entrait dans le bureau. Son regard sentait bon la franchise et Hanks n'aurait su prédire ce qu'il se passerait. "Terrel m'a fait le rapport de la mission. Il m'a informé de tout, et je tiens à vous féliciter. Vous avez assidument travaillé avec nos fidèles et avez su reproduire sur le terrain le fruit de votre entraînement."
Il marqua une pause et poursuivit. "Vous devez à présent avoir une bonne représentation de ce que nous faisons. Que comptez-vous faire ? Avez-vous des buts dans la vie ? Expliquez-moi ce que vous attendez de l'avenir."

Elena Kruyech
Animateur

Fiche de personnage

Messagepar Hanks le Lun Mar 01, 2010 8:22 pm

Tandis que la compagnie passait les portes de la ville après un pot de vin donné aux gardes et qu'ils se dirigeaient vers le temple, Hanks avait encore l'esprit dans le combat de la veille. Il sentait que ses efforts commençaient à faire effet, mais il n'était pas encore satisfait.
Pendant qu'il se faisait soigner, il se demanda comment il pouvait encore progresser dans l'art de la guerre. Car il faudrait plus que des progrès, diriger son équipage lorsqu'il aurait un bateau. Il se devait d'être fort, et habile afin d'être capable de survivre aux mutineries, et mener aux mieux les abordages.
Une fois soigné il put aller se coucher.
Le lendemain il se retrouva au bureau du père supérieur qui le félicita du succès de la mission. Le pirate l'écouta parler, car lui même n'était pas satisfait car il n'avait pas vaincus ses adversaires. Et c'est aux autres qu'il devait la vie.

Lorsque qu'on lui posa la question
" Qu'attendez vous de l'avenir?" il se mit à réfléchir, car il ne devait pas répondre n'importe quoi.
Puis il répondit d'un ton solennel.

_ Dans l'avenir, j'aimerai être un guerrier, qui n'aurait pas toujours besoin de compter sur les autres, ni des coups de chance pour survivre, répondit-t-il.
A l'avenir, je compte donc redoubler mes efforts pour m'entrainer toujours plus, pour ne plus être humilié comme je l'ai été à l'arène. Je compte sur l'entrainement pour me surpasser et être plus efficace au sein du culte, il va de soit que mes camarades de du culte puisse compter sur moi pour survivre lors des missions.
C'est pour toutes ces raisons que j'aimerai rester, si vous m'y autorisez demanda-il
Dans un coin de son esprit, Hanks se dit qu'en répandant le culte de Phétalys chez les siens ils pourraient devenir puissant et dominer les océans.

Hanks
Palefrenier

Fiche de personnage

Messagepar Elena Kruyech le Lun Mar 08, 2010 1:05 am

"Un guerrier, hein..." dit le père supérieur avec un hochement d'approbation. "Mais voyez-vous, cher Hanks, combattre seul ne vous permettra pas d'être le plus fort. De pouvoir tout affronter. Seul un être comme Elderas Neollen le pourrait, mais c'est une exception. Vous êtes certes costaud, mais vous ne possédez pas de talent inné pour le combat, vous n'êtes ni un génie de l'effort, ni un génie du combat ni immortel. Vous en êtes au tiers de votre vie, vous n'avez pas une grande marge de progression." Ce disant, Dehren avait revêtu un masque facial neutre, un brin inquisiteur.

"Alors pourquoi ? Pourquoi vouloir s'entraîner sans cesse ? Jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour réaliser votre rêve ? Le Culte vous conviendrait peut-être quelque temps mais vous n'atteindrez pas le niveau de Terrel avant de nombreuses années, je doute qu'un Pirate tel que vous tienne le coup à vivre ce que vous avez vécu une semaine tout une vie. Prenez votre temps pour répondre, c'est important."

Elena Kruyech
Animateur

Fiche de personnage

Messagepar Hanks le Lun Mar 08, 2010 10:59 pm

Hanks écouta les réponses de l'homme, avec attention, il se retint de pester lorsque celui-ci critiquait, ce qu'il n'avait pas pour arriver à la cheville d'Elderas Neollen.
Lorsque Dehren lui posa ses questions, le pourquoi du comment, ainsi que ses motivations. Et lorsqu'il lui fallait répondre, il prit un long moment de réflexion.
Il se souvenait alors de son enfance et des longues années qu'il avait passé à s'entraîner avec son père. Il avait été dressé comme un chien pour se retrouver avec cette horrible cicatrice au visage.

Il se souvenait des encouragements de son capitaine, lorsqu'il était mousse, et qu'il se fit offrir cette paire de haches pour augmenter son potentiel destructeur. Il y voyait une provocation

_ Dehren, lui répondit t-il avec assurance. Le début de ma carrière, ne remonte pas au jours ou je me suis venu, ici, pour la première fois au temple Phétalys. Dès mon enfance, mon père m'entrainait au maniement de la hache. C'était là bas à l'île Noire. La formation était rude car il exigeait beaucoup de moi. Il voulait que je survive et apporter l'honneur sur ma famille. Et moi, aussi j'étais motivé. Je voulais devenir un grand pirate au yeux des miens.

Mais ma défaite à l'arène m'a fait prendre conscience d'une chose. Ce n'est pas toujours par la force qu'on devient un guerrier. Mais par les leçons qu'on en retire.
Et mes deux semaines au sein de votre ordre m'ont fait réfléchir. Ont devient guerrier, par volonté, et force d'âme. Par volonté, j'entends persévérance. Peut importe le temps que l'on doit y passer, car c'est par le temps que les choses se font.
Et pour poursuivre, mon but, je suis prêt à m'investir d'avantage au culte de Phétalys.

Il comptait rester autant de temps qu'il le pourrait au temple Phétalys, avant de se procurer un bateau. Il avait l'intention de démonter à ces hommes qu'ils se trompaient. Certe, ici, il serait désavantage face à Terrel, mais peut être pas par rapport aux siens. Il comptait apprendre tout ce qu'il pourrait apprendre ici, et le mettre en pratique une fois en mer. D'autant plus que lui même vénérait Phétalys et il espérait attirer l'attention de son dieu afin d'obtenir ses faveurs.

Hanks
Palefrenier

Fiche de personnage

Messagepar Elena Kruyech le Sam Avr 03, 2010 3:55 pm

"Parfait." Dehren, le père supérieur du temple de Phétalys de Graléonne, congédia Hanks avec un sourire en lui souhaitant tout le meilleur.

Débuta alors pour Hanks un temps paisible. Il menait une vie calme, respectant le règlement intérieur ; se levant à l'aube, mangeant avec ses pairs, combattant, priant, ... Il lui arrivait même parfois d'accueillir de nouveaux venus, des visiteurs en quête de réponses. Il prenait véritablement racine en ces lieux, dont les habitants devenaient sa famille.

Son statut avait donc changé, il n'était plus le "p'tit nouveau" mais un fidèle respecté de Phétalys, possédant même quelques amis. Il lui arrivait également de participer à l'entraînement d'un fidèle souhaitant développer certains aspects de sa manière de combattre, ainsi qu'il avait vécu une semaine intense. C'était une tout autre expérience, mais pas inutile pour lui.

Le 13ème jour du mois d'Aliagan, symbole de beauté, de séduction et des arts, le Père Talain vint voir Hanks après le premier repas.
"Bonjour à toi, mon ami. J'espère que tu as bien dormi, parce que j'ai une proposition pour toi. Ta dernière mission commence à dater, et il nous semble que sortir de ce temple pourrait te faire du bien. Il s'agirait d'entrer quelques jours au service d'un petit bourgeois dont la garde a été récemment décimée. Il se sent en danger de mort et a fait appel à Phétalys pour sa protection. Si tu acceptes, tu pourras choisir un équipier ; tu es absolument libre dans ton choix. Réfléchis et donne-moi ta réponse après le déjeuner."

Puis il le quitta pour aller prier son dieu, laissant à Hanks la possibilité de rejoindre les autres pour l'échauffement matutinal.

Elena Kruyech
Animateur

Fiche de personnage

Messagepar Hanks le Jeu Avr 29, 2010 10:34 pm

Suite à son entretien avec Dehren, Hanks profita d’un temps paisible en reprenant son entrainement et pratiquant diverse activité, il prit donc racine en ces lieux ou il se plaisait. Il voulait prouver au père qu’il avait tort. Que lui, Hanks pouvait progresser et peut être même surpassé ses partenaires avec des efforts et de la volonté.

Il avait besoin de se sentir plus fort pour prendre le commandement d’un équipage de pirate et de piller les quatre coins du monde en son nom.
Le 13 du mois Aliagan, le Père Talain vint le retrouver et lui proposa une mission qui consistait à protéger un petit bourgeois en danger de mort. Libre à lui de choisir un équipier après le déjeuné.

Le pirate décida alors d’aller s’entrainer avec ses camarades. Il avait grand besoin d ‘améliorer sa technique de tourbillon afin de la rendre plus efficace. Il se rendit auprès de Herklès avec qui il avait fait son premier entrainement et lui demanda de l’aider à améliorer son attaque tourbillon.

Hanks
Palefrenier

Fiche de personnage

Messagepar Elena Kruyech le Lun Mai 10, 2010 5:42 pm

"Ta technique a un défaut clair" lui répondit-il tout de go après un rictus de dégoût dû à l'haleine du Pirate. "Elle manque de précision. Tu tiens tes haches par leur chaîne : ça leur donne certes plus de vitesse, mais tu peux difficilement toucher un point précis. Suis-moi."

Herkles emmena Hanks dans une salle vide au sous-sol, quittant l'entraînement qu'il observait. Il dégota deux vieilles haches en bois d'où pendaient des ficelles, les tendit à son élève du moment et se planta droit comme un i au milieu de l'arène. "Vas-y, fais-moi ton attaque. Pas trop fort, hein, c'est pas le but. Vise mes côtes flottantes gauches."

Hanks s'exécuta et fut bien obligé d'admettre qu'Herkles avait raison : il n'avait pas touché la cible. "Tu as plusieurs solutions. Tu peux t'entraîner à tourner plus vite, en tenant tes haches normalement ou par les chaînes, et/ou (mais je te conseille de t'y entraîner quand même) tu devrais ajouter une feinte : t'arrêtant soudainement, tu vérifies que tu tiens fermement tes haches et tu frappes d'un coup direct avec leur bout pointu. Qu'est-ce que tu en penses ?"

Elena Kruyech
Animateur

Fiche de personnage

Précédent

Retourner vers Les Bas Quartiers