par Hanks le Lun Mar 08, 2010 10:59 pm
Hanks écouta les réponses de l'homme, avec attention, il se retint de pester lorsque celui-ci critiquait, ce qu'il n'avait pas pour arriver à la cheville d'Elderas Neollen.
Lorsque Dehren lui posa ses questions, le pourquoi du comment, ainsi que ses motivations. Et lorsqu'il lui fallait répondre, il prit un long moment de réflexion.
Il se souvenait alors de son enfance et des longues années qu'il avait passé à s'entraîner avec son père. Il avait été dressé comme un chien pour se retrouver avec cette horrible cicatrice au visage.
Il se souvenait des encouragements de son capitaine, lorsqu'il était mousse, et qu'il se fit offrir cette paire de haches pour augmenter son potentiel destructeur. Il y voyait une provocation
_ Dehren, lui répondit t-il avec assurance. Le début de ma carrière, ne remonte pas au jours ou je me suis venu, ici, pour la première fois au temple Phétalys. Dès mon enfance, mon père m'entrainait au maniement de la hache. C'était là bas à l'île Noire. La formation était rude car il exigeait beaucoup de moi. Il voulait que je survive et apporter l'honneur sur ma famille. Et moi, aussi j'étais motivé. Je voulais devenir un grand pirate au yeux des miens.
Mais ma défaite à l'arène m'a fait prendre conscience d'une chose. Ce n'est pas toujours par la force qu'on devient un guerrier. Mais par les leçons qu'on en retire.
Et mes deux semaines au sein de votre ordre m'ont fait réfléchir. Ont devient guerrier, par volonté, et force d'âme. Par volonté, j'entends persévérance. Peut importe le temps que l'on doit y passer, car c'est par le temps que les choses se font.
Et pour poursuivre, mon but, je suis prêt à m'investir d'avantage au culte de Phétalys.
Il comptait rester autant de temps qu'il le pourrait au temple Phétalys, avant de se procurer un bateau. Il avait l'intention de démonter à ces hommes qu'ils se trompaient. Certe, ici, il serait désavantage face à Terrel, mais peut être pas par rapport aux siens. Il comptait apprendre tout ce qu'il pourrait apprendre ici, et le mettre en pratique une fois en mer. D'autant plus que lui même vénérait Phétalys et il espérait attirer l'attention de son dieu afin d'obtenir ses faveurs.